Produits phytosanitaires pour traitement
à Mandelieu-la-Napoule

Notre entreprise paysagiste, Senteurs Paysages, est polyvalente. Ainsi, nous pouvons intervenir pour l’aménagement de jardins, mais aussi l’entretien de jardins. L’une de nos missions dans le cadre de l’entretien d’espaces verts, c’est le traitement phytosanitaire avec des produits spécifiques. Vous ne connaissez pas les produits phytosanitaires ? Ils permettent de lutter contre les maladies des végétaux, mais aussi de combattre communément les mauvaises herbes. Vous avec constaté des végétaux malades ? Nous pouvons intervenir pour tenter de guérir vos végétaux ! Nous sommes à votre disposition, contactez-nous !

Traitement phytosanitaire à Mandelieu-la-Napoule et alentour

Avant toute intervention, comme pour l’aménagement paysager ou l’arrosage automatique, nous effectuons l’analyse de vos plantes, de vos arbustes ou de vos arbres. Cette analyse nous permet de connaître l’ampleur de la maladie et ainsi d’adapter le traitement sans altérer la santé des plantations.
Afin d’effectuer le traitement phytosanitaire avec les produits adéquats, il est nécessaire de posséder le Certificat individuel de produits phytopharmaceutiques, aussi appelé « Certiphyto ». Pour obtenir cette qualification, nous avons suivi une formation obligatoire autorisant l’utilisation de ces produits.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour le traitement phytosanitaire ?

Le traitement phytosanitaire est une opération particulièrement délicate qui doit être réalisée par un professionnel qualifié afin de préserver la nature en appliquant un traitement efficace mais raisonné.
Aussi, seul un professionnel peut acquérir des produits phytopharmaceutiques, puisqu’il possède la certification nécessaire.
Différents types de traitements sont possibles : traitement par injection, par pulvérisation… Nous adaptons le traitement selon la mission !

Traitement contre le charançon du palmier… à Mandelieu-la-Napoule et alentour

Nous intervenons pour le traitement des palmiers, agressés par le charançon rouge du palmier. En effet, les palmiers sont fragilisés par cette petite bête !
Le charançon du palmier, petit insecte volant de la famille des coléoptères, est facilement visible, puisqu’il est de couleur orange-rouge avec quelques taches noires. Les charançons des palmiers sont régulièrement repérés dans les départements du Sud, comme les Alpes-Maritimes, où les températures varient entre 25 °C et 40 °C.
Ces insectes causent de gros dégâts. C’est pourquoi nous effectuons le traitement contre le charançon du palmier. Contactez-nous dès les premières manifestations du charançon !